Pose et dépose de filets

Que vous releviez du secteur du BTP, de l’industrie ou de l’agriculture, nos prestations sont faites pour vous ! La satisfaction de nos clients est primordiale. Pour cela, nous vous proposons des solutions adaptées pour protéger votre personnel.

Extrêmement soucieux de la qualité de notre travail, nous formons nos équipes en permanence. Notre personnel, des professionnels hautement qualifiés et expérimentés, réalise la pose de filets EN 1363-1, selon la recommandation R446.

Nous accordons une importance particulière à cette pose :
– filet tendu, le plus près possible du plan de travail
– points d’attache tous les 1m / 1m50
– très haute résistance à la rupture de la corde utilisée

La corde est prédécoupée et les filets adaptés par la taille. Le matériel nécessaire pour un chantier est systématiquement anticipé et prévu avant chaque intervention.

Une équipe est spécialement dédiée à la dépose des filets. Cela permet une très grande réactivité dans nos interventions. Nos maîtres mots sont la rigueur, le professionnalisme, la ponctualité, et l’adaptation. Notre planning est respecté, et nos délais d’intervention les plus courts possible.

Nous utilisons du matériel de grande qualité (harnais, cordes, filets neufs, petit matériel etc…).

Pose et dépose de barrières en acier de maille

Dans une démarche de protection plus complète, SPAC se diversifie en proposant un système de protection périphérique par l’installation de barrières en acier de maille.

Le but étant de répondre à vos besoins en matière de sécurité durant toutes les étapes de la construction.

Notre personnel et nos formations

– Pose de filets de sécurité :
Nos équipes sont formées à la pose de filets de sécurité, réalisée en référence à la recommandation R446 de la CNAMTS.

– CACES R386 3B :
C’est le Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité.
Une autorisation de conduite est délivrée à chacun de nos techniciens ayant obtenu le CACES.

– Travail en hauteur et port du harnais :
La réglementation spécifiquement applicable au travail en hauteur résulte essentiellement des dispositions prévues par le Code du travail. Le risque de chute de hauteur, comme tout autre risque auquel un travailleur peut être exposé dans le cadre de son activité, est visé par les dispositions générales du Code du travail. Sa prévention se traite selon les principes généraux de prévention (articles L. 4121-1 et suivants).

– Sauveteur secouriste du travail :
Cette formation SST initiale prépare le sauveteur secouriste du travail à intervenir rapidement et efficacement lors d’une situation d’accident du travail dans l’établissement ou dans la profession. Cette formation permet d’acquérir les connaissances pour apporter les premiers secours et les conduites à tenir en attendant l’arrivée des secours.
Un technicien par équipe est formé.

– Risques sur sites chimiques et industriels :
La formation UIC permet aux techniciens formés d’intervenir sur des sites aux risques chimiques ou industriels importants.

– Habilitation amiante SS4 :
Le décret du 4 mai 2012 oblige le personnel réalisant des interventions susceptibles de provoquer l’émission de fibres d’amiante à être formé aux techniques et aux conditions de sécurité spécifiques à l’amiante.
Nos techniciens sont habilités à intervenir sur des bâtiments contenant de l’amiante, conformément à la réglementation en vigueur sous-section 4 article R 4412-139 du Code du Travail.
Cette formation nous permet d’intervenir sur toutes les toitures pour installer ou assurer la maintenance des dispositifs de sécurité.

– AIPR :
L’AIPR ou l’obligation de compétences pour le personnel intervenant à proximité des réseaux est applicable depuis le 1er janvier 2018. Dans le cadre de la réforme « anti-endommagement », cette mesure vise à réduire les risques ainsi que les dommages aux réseaux aériens ou enterrés qui peuvent survenir lors de travaux à proximité.
Une attestation est délivrée à chacun de nos techniciens.

Normes

La norme européenne EN 1263 traite des prescriptions et exigences de sécurité relatives aux filets de sécurité utilisés dans le bâtiment et les travaux publics. Elle s’applique à l’ensemble des filets de sécurité et à leurs accessoires utilisés dans les travaux de construction et d’assemblage pour protéger contre des chutes de hauteurs conséquentes.

La norme EN 13374 spécifie les exigences et les méthodes d’essai relatives aux garde-corps périphériques temporaires destinés à l’utilisation lors de la construction ou de l’entretien de bâtiments et d’autres structures.

Menu